Sublimer vos scènes nocturnes avec un drone lumineux LED !

Le 13 juin 2019, par Antoine

L’éclairage est une notion primordiale dans les prises de vue aériennes, tant pour visualiser son drone et son orientation que pour sécuriser le vol, mais pas seulement… L’usage d’un ou de plusieurs drones lumineux par LED haute puissance pour des shootings de photo nocturnes, des tournages de films ou de clips permet aux réalisateurs et aux organisateurs de spectacles de réaliser des effets de lumière impressionnants pour un coût réduit.

Utilisation du drone pour des productions audiovisuelles de jour comme de nuit

Photographier, filmer, éclairer une scène de nuit

C’est bien un système puissant d’éclairage (à base de plusieurs LED) et déclenchable à distance, qui permet au drone lumineux de sublimer toutes les scènes de tournage nocturnes, éclairer et coloriser une scène de tournage ou encore de créer des ambiances lumineuses uniques. Imaginez un projecteur de 600 W à 1200 W perché dans l’air ou bon vous semble en moins de deux minutes ! Le système drone LED offre une adaptabilité inégalable, plus de perte de temps avec l’installation de matériel, le drone lumineux permet d’avoir une puissante source lumineuse à n’importe quel endroit sur le plateau de tournage.

Drone lumineux DroneContrast : Léger, puissant et autonome !

Nous proposons un système d’éclairage, un système drone lumineux très léger, il peut être facilement embarqué sur un Freefly Alta 6 ou un DJI Matrice 600. L’éclairage LED du drone lumineux peut également être utilisé au sol à la main très facilement. Doté d’une autonomie de plus de 10 minutes, il faut moins de 30 secondes pour changer les batteries afin de repartir pour une autre scène.

Au niveau technique, le système LED est installé sur une nacelle 3 axes ce qui permet de l’orienter à 360° en temps réel grâce à un opérateur cadreur. Le système LED du drone lumineux dispose d’une caméra embarquée permettant au cadreur avec son retour vidéo de suivre le sujet de manière précise même dans la nuit noire ! De plus, il est possible d’allumer ou d’éteindre les LED à distance afin d’économiser un maximum les batteries et d’éviter d’aveugler l’équipe de tournage lorsque ce n’est pas nécessaire…

Le système drone LED a été utilisé sur de nombreux tournages en continu pendant 10 heures sans aucun problème de fiabilité. Il est doté d’un système à refroidissement liquide permettant de dissiper la chaleur dégagée par les LED assurant ainsi une continuité d’éclairage à puissance maximale.

prestataire de prise de vue aérienne en dronedronecontrast
Formation drone
premier drone militaire
inspection orthomosaïque modélisation 3D
thermographie_drone
drone-led
inspection orthomosaïque modélisation 3D
architecture_diapo_2
dji phantom 4
pilote de dronedronecontrast
Assises du Journalisme 2016 à Tours
prise de vue drone vfxdronecontrast
Jardins des Prébendes - Tours
prise de vue aérienne en drone
prestataire de prise de vue aérienne en dronedronecontrast