Financer ma formation télépilote de drone avec mon CPF

Le 20 septembre 2022, par Antoine

Vous souhaitez vous former pour devenir télépilote de drone, mais votre budget ne vous permet pas d’accéder à une formation de qualité ? Votre compte CPF vous permettra sans doute d’obtenir un financement partiel ou intégral de formation formation de télépilote de drone certifiant, suivez le guide pour obtenir votre certification de télépilote de drone ! Financez votre formation télépilote de drone via votre CPF.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un droit à la formation professionnelle que les salariés des secteurs public et privé acquièrent tout au long de leur carrière professionnelle. Le CPF a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation).

Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une formation de son choix. Il accompagne son titulaire dès son entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.

Tout comme le DIF, le Compte Personnel de Formation est crédité en heures à la fin de chaque année, avec une limite de 150 heures de formation sur 8 années. Pour les personnes travaillant à temps complet, il est alimenté de la manière suivant :

  • + 24 heures par an les 5 premières années, soit 120 heures.
  • + 12 heures par an pendant 3 ans, pour atteindre le plafond maximal de 150 heures.

Pour les salariés travaillant à temps partiel, les heures créditées sont calculées proportionnellement à leurs temps de travail. Les heures de formation inscrites sur votre compte CPF restent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.

formation telepilote de drone CPF moncompteformation
formation pilotage drone

La formation certifiante télépilote de drone professionnel RS5235

La certification RS5235, atteste que son bénéficiaire est capable de réaliser des missions de prise de vue aérienne en tant que télépilote drone professionnel. Ces prises de vues peuvent être :

  • liées aux métiers de l’audiovisuel (cinéma, fiction, publicité, documentaire, TV etc…)
  • liées à des missions techniques (suivi de chantier, modélisation 3D, inspection technique d’ouvrages)

Le titulaire de la certification est capable de maîtriser parfaitement le pilotage des drones, il est en mesure de réaliser des rushs vidéo qualitatif pour son client et cela en sécurité, en respectant le dernier arrête en vigueur en France ainsi qu’en conformité avec la règlementation Européenne dans les catégories suivantes : Ouverte, ouverte limitée, spécifique et certifié.

Qu‘est-ce qu’une certification au télépilotage de drone ?

Une certification est un diplôme professionnel, une certification reconnue par l’Etat. La certification peut être obligatoire pour exercer certains métiers, elle peut également ouvrir le droit à un statut ou à un salaire déterminé. L’organisme de formation DroneContrast est régulièrement audité par un organisme certificateur, c’est un gage de qualité pour nos clients !

Comment obtenir la certification au télépilotage de drone ?

La certification RS5235 « Télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques » est validée par le stagiaire, lors d’un examen qui a lieu à la fin de la formation télépilote de drone. Le formateur du centre de formation DroneContrast procède à l’évaluation des acquis, puis un jury de professionnels indépendants de DroneContrast notent les examens théoriques et pratiques.

Nos formations télépilote de drone sont adaptées à la plupart des profils. Que vous souhaitiez créer votre activité de télépilote ou utiliser un drone dans le cadre de votre métier, nous proposons des formations orientées inspection technique ou audiovisuel. Consultez nos différentes formations de télépilote de drone :

Comment m’inscrire à une formation télépilote de drone ?

1 – Connectez-vous sur : https://www.moncompteformation.gouv.fr/

2 – Créer un compte à l’aide de votre numéro de sécurité sociale

3 – Remplissez les champs demandés

4 – Rechercher les différentes formations au télépilotage de drones à l’aide de l’outil de recherche :

formation telepilote de drone CPF recherche moncompteformation

5. Une liste de formations apparait indiquant : l’intitulé de formation, le nom de l’organisme et le coût de la formation. Parmi cette liste, sélectionnez la formation qui vous intéresse.

formation telepilote de drone CPF formation dronecontrast moncompteformation

6 – La page qui s’affiche indique toutes les informations concernant la formation sélectionnée : la durée, le programme de formation, les évaluations des précédents stagiaires de formation et également le montant de vos droits à la formation. Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation, cliquez sur « Créer mon dossier d’inscription » puis laissez vous guider.

formation telepilote de drone CPF prix formation moncompteformation
logomoncompteformation
tourisme
DroneContrast à l'open de France de basket 3x3
prestataire de prise de vue aérienne en dronedronecontrast
Formation drone
premier drone militaire
inspection orthomosaïque modélisation 3D
thermographie_drone
drone-led
inspection orthomosaïque modélisation 3D
architecture_diapo_2
dji phantom 4
pilote de dronedronecontrast
Assises du Journalisme 2016 à Tours
prise de vue drone vfxdronecontrast
Jardins des Prébendes - Tours
prise de vue aérienne en drone
prestataire de prise de vue aérienne en dronedronecontrast