La BMW M8 GTE éclairée par un drone led au circuit Paul Ricard

Le 22 janvier 2018, par Antoine

Nous nous sommes invités lors d’une séance d’essai de la nouvelle M8 GTE de chez BMW afin de réaliser des images nocturnes inédites de cette incroyable machine d’endurance avec notre système drone led. Les 24 Heures de Daytona marqueront la première sortie en compétition de cette BMW M8 GTE, que l’on retrouvera donc en IMSA en 2018, mais également en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans.

Durant les trois jours de roulage organisés au Castellet, sur le Circuit Paul Ricard, notre drone led haute puissance à survolé la BMW M8 GTE sans relâche afin de captez les plus belles images.

drone-led-castellet

La technologie de DJI a permis un tournage aérien efficace et discret grâce aux capacités du drone DJI Inspire 2 atteignant une vitesse de plus de 90km/heure. Il a été utilisé en combinaison avec la caméra DJI Zenmuse X7 et ses objectifs interchangeables pour se rapprocher de la voiture pour des prises de vue dynamiques et offrir des capacités cinématographiques à faible luminosité.

Afin d’améliorer le rendu, nous avons utilisé un DJI M600 avec un puissant système d’éclairage LED de 800 W monté sur un DJI Ronin-MX, pour ajouter une composition palpitante de lumière, d’ombres et de sujets sombres dans le film. L’utilisation d’un DJI Ronin-MX a également permis à l’équipe de contrôler l’éclairage de la scène à distance sur 3 axes et de maîtriser l’allumage ou l’extinction des led.

drone-led-inspire2

Le résultat en images

Découvrez le résultat de ce projet avec la vidéo Night Moves ainsi que le behind the scenes.