DJI Inspire 1

Ca y est il est enfin sorti, comme on pouvait le supposer au vu des différentes informations qui avaient fuitées, le DJI Inspire 1 est donc un quadri qui vient se placer entre le phantom et le S900 dans la gamme de DJI.

Le gros point fort est bien sur le système de bras “rétractables” qui supprime la nécessité d’emporter un train du même type et qui économise donc beaucoup de poids. On retrouve également un Lightbridge intégré à la radio pour un retour HD, ainsi que de la captation 4K 30 FPS ! A voir comment le capteur et l’objectif intégré se comportent après test, on ne manquera pas de vous en faire part.

On note également l’apparition de caméras de positionnement ainsi que de sonars, déjà présent sur des modèles concurrents, tel que ce que fait 3DRobotics par exemple avec son APM, qui vont permettre de compenser les pertes de GPS à faible altitude ainsi que de pouvoir faire du maintien de position automatique en intérieur, tout ça avec la finition DJI qu’on connait bien.

Les seuls réserves viennent sur le fait que comme tout bon quadri, le DJI Inspire one n’a donc pas de redondance, ce qui ne pardonne pas en cas de panne moteur,on ne cracherait pas sur un système de parachute pour accompagner ce modèle et également permettre une homologation S3.

Bientôt des infos sur la dispo en boutique !