FORMATION CADREUR DRONE

Découvrez la formation cadreur drone professionnel : exercez vos techniques de cadrage et de composition de l’image en simple et double opérateur. Accompagné par un télépilote de drone professionnel, vous pourrez vous entrainer aux techniques de cadrage avancées (élévations, travelling, enroulés…) sur drone ainsi que sur notre système de travelling pour véhicule.

La formation pour devenir cadreur drone

On peut distinguer deux types d’utilisation d’un drone : le pilotage en « simple opérateur » ou le pilotage en « double opérateur ».

  • En simple opérateur, le télépilote professionnel contrôle le drone en l’envoyant dans différentes directions, c’est également lui qui orienter la caméra et réaliser les réglages.
  • En double opérateur les tâches sont partagées. Le télépilote contrôle uniquement le drone et un deuxième opérateur appelé cadreur va lui réaliser les réglages caméra et orienter la caméra à travers différents mouvements.

Dans le monde du drone professionnel, en particulier sur des tournages pour le cinéma ou la publicité,  vous verrez souvent deux opérateurs, chaque personne à une tâche précise à remplir afin de réaliser des plans plus complexes ou plus léchés qu’un pilote seul. Il y a le télépilote qui va piloter le drone et l’envoyer dans différentes directions et il y a le cadreur drone ou « opérateur » qui va orienter la caméra dans différents axes afin de réaliser un cadrage précis de la scène et des mouvements particuliers.

La formation cadreur drone vous permettra d’acquérir non seulement les compétences nécessaires pour piloter un drone en tant que professionnel, mais également des connaissances avancées en techniques de cadrage et de composition de l’image en simple et double opérateur.

Autrement dit, vous serez en mesure de vous déclarer en tant qu’exploitant de drone professionnel auprès de l’Aviation Civile pour réaliser vos activités audiovisuelles ou techniques en drone en toute légalité et vous serez en mesure de réaliser des plans vidéos efficaces en pilote seul ou en binôme.

Entrainement au CATT*

Formation pratique

Rédaction du MANEX

Techniques de cadrage drone avancées simple et double opérateur

*L’examen du CATT se déroule dans un centre de la DGAC, prévoir 30€ de frais d’inscription

cadrage-véhicule-traveling

  • Objectifs

    Préparation à l’examen théorique télépilote obligatoire (CATT)

    Obtenir les compétences techniques exigées par la DGAC

    Réaliser des demandes d’autorisation de survol en agglomération

    Réaliser des photographies et cadrages vidéo professionnels

  • Effectif

    3 stagiaires maximum

  • Durée de la formation

    7 jours soit 49h en présentiel + 20h à distance en moyenne

  • Prix

    3350 € TTC

  • Date des sessions

    A la demande

  • Modalité d’accès

    Entretien téléphonique

  • Pré-requis

    Avoir 16 ans révolus
    Avoir une date d’inscription pour le passage du CATT

  • Documents délivrés

    Attestation de formation pratique

    Livré de progression

    Certification « Télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques »

*Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant. Merci de contacter notre référent handicap au 02 47 46 32 38.