Drone LED : un nouvel outil pour les réalisateurs

Découvrez notre gamme de drone LED pour l’éclairage de vos scènes nocturnes

Le 2 février 2018, par Antoine

Un système d’éclairage haute puissance pour drone

Nos systèmes d’éclairage haute puissance drone LED sont designés pour sublimer toutes les scènes de tournage nocturnes. Utilisable pour de la photographie ou du film, notre système drone LED est léger, adaptable et extrêmement fiable. Imaginez un projecteur de 600 W à 1200 W perché dans l’air ou bon vous semble en moins de deux minutes ! Le système drone LED offre une adaptabilité inégalable, plus de perte de temps avec l’installation de matériel, il permet d’avoir une puissante source lumineuse à n’importe quel endroit sur le plateau de tournage. Déclenchable à distance, et modifiable en couleur, les réalisateurs et chefs opérateurs peuvent dorénavant créer des ambiances lumineuses uniques….

Le système est très léger, il peut être embarqué sur un Freefly Alta 6 ou un DJI Matrice 600 avec facilité. Le système LED peut également être utilisé au sol à la main très facilement. Doté d’une autonomie de plus de 10 minutes, il faut moins de 30 secondes pour changer les batteries afin de repartir pour une autre scène. Le système drone LED a été utilisé sur de nombreux tournages en continu pendant 10 heures sans aucun problème de fiabilité. Il est doté d’un système à refroidissement liquide permettant de dissiper la chaleur dégagée par les LED assurant ainsi une continuité d’éclairage à puissance maximale.

drone-led

Drone LED : détails techniques

Le système LED est installé sur une nacelle 3 axes ce qui permet de l’orienter à 360° en temps réel grâce à un opérateur cadreur. Le système LED dispose d’une caméra embarquée permettant au cadreur avec son retour vidéo de suivre le sujet de manière précise même dans la nuit noire ! De plus, il est possible d’allumer ou d’éteindre les LED à distance afin d’économiser un maximum les batteries et d’éviter d’aveugler l’équipe de tournage lorsque ce n’est pas nécessaire…

  • Puissance LED cumulée : réglable de 600 W à 1200 W
  • Température de couleur : blanc 6000 – 6500 K
  • Angle lentille : 60°
  • Autonomie : 10 min
  • Déclenchement ON/OFF à distance
  • Système backup complet prêt en 5 min
  • Système installé sur nacelle 3 axes
  • Pour une altitude du drone LED de 10 m, le rayon lumineux projeté au sol aura 10 m de diamètre

Projets vidéo réalisés avec notre drone LED

Night Chase : Loic Bruni poursuivi par un drone LED

Night Chase : behind the scenes

Night Moves : drone LED pour DJI et BMW

Night Moves : behind the scenes

Quelques photos du système drone LED en utilisation

drone-led

Utilisation du drone LED pour le tournage de Night Chase dans le sud de la France – Photo Hadrien Picard

bmw-m8-paul-ricard-drone-led
drone-led-castellet
drone-led-inspire2

Utilisation du drone LED pour le tournage Night Moves pour DJI et BMW avec le DJI Inspire 2